mardi 21 juin 2016

Bonjour, Madame la Cigogne !

Bonjour, Madame la Cigogne !
Les contes à dormir Debout.

Les cigognes à Saujon

Un jour, que je me promenais dans les bois
pour voir si le loup n'y était pas !
Je rencontrais un couple de cigognes.

-Bonjour, Madame la Cigogne, que je lui fis !
Qu'est-ce que vous nous couvez ?
Vous n'êtes point malade, au moins.

-Oh, qu'est-ce que vous allez chercher là !
Je suis enceinte, 
quoi de plus naturel en somme !

-Ah, Madame la Cigogne, vous êtes si mince pourtant !

-La maternité ne se mesure pas à la taille de l’embonpoint qu'elle génère, 
mon bon Monsieur !

-En effet, je vois ça !
Si vous le permettez, je vous invite, pour me disculper,
vous et votre mari, au restaurant.
Aujourd'hui, vous le savez, c'est la fête à la grenouille !

-Bien aimable, mon cher Monsieur, 
mais n'oubliez pas que je suis allergique aux flûtes à champagne !

-Ne vous inquiétez pas, 
nous trinquerons à votre façon,
et nous ferons ripailles, comme vous l'entendez !

La morale de cette histoire sans queue ni tête, 
nous dit ceci :
"Pour être aimé, il vous faut être aimable !"


Jean-Louis Aguilar-Anton : Conteur à ses heures !
Photographies : JLAA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire