dimanche 19 juin 2016

Rencontre avec FRAN...

... Fran, c'est mon cousin, Francisco-Manuel Anton Gomez, il vit à Alicante !


Los Alicantinos sont un tantinet chauvins avec leur ville qu'ils considèrent comme le centre du monde.

"Alacant, la mellor terreta del mon"

Nous sommes en terre catalane, et c'est la devise en catalan de la ville. 
Mais ils ne parlent pas le catalan, ils parlent le "valencien", nous sommes dans la Communauté de Valence ! C'est compliqué les régionalismes, ils créent avant tout du clivage.

Des retrouvailles chaleureuses. 

En plus de son travail de Syndic, Fran est professeur de Tai Chi, Qi Gong et Reiki !
Puis, nous sommes allés en ville. 


Fran m'a fait la surprise de me présenter un petit cousin de la famille Anton.
De gauche à droite :
José Luis Anton-Felanich, Juan-Luis Aguilar-Anton, Francisco-Manuel Anton-Gomez, 
Fernando-José Juan-Tur, c'est ça la filiation à l'espagnol, le nom du père et le nom de la mère !


Carte postale, Alicante, sa plage et le Castillo Santa Barbara qui domine la ville.


Le soir, après avoir dégusté des tapas dans un resto de la Plaça de Correos, nous sommes allés dans un club de Hard Rock ! Deuxième surprise de Fran !
Avec force libations l'atmosphère est devenue "amicale" et nous avons sympathisé avec les hards rockers du cru !




Bon, on va arrêter là, vous l'avez compris, on s'est couché très tard !



Les cousins sont des fans inconditionnels de l'équipe de foot locale "El Hercules" !


Le voyage se termine, je reprends ma route à la recherche de mes origines à travers la Création ?

Juan-Luis AGUILAR -ANTON / Art'Bloguer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire