mercredi 18 janvier 2017

Bob Dylan Peint le paysage américain dans une nouvelle exposition de son oeuvre d'art

Sans fin de la route 
1, 2015-2016. Acrylique sur toile, 182,9 x 320 cm. Image courtoisie de l'artiste et Halcyon Gallery

Bob Dylan est non seulement un prix Nobel chanteur-compositeur, il est aussi un artiste. Dans le sens où il est un peintre et sculpteur. Bill Clinton possède un de ses metalworks. Une nouvelle exposition, des sentiers battus , d'art-croquis de Dylan, des peintures à l' acrylique et à l' aquarelle, ferronneries-est actuellement en spectacle à Londres Halcyon Gallery .

Le spectacle a été en production depuis les deux dernières années avec le thème du paysage américain, et ils sont des paysages qui sont tout à fait Dylan. Réparti sur trois étages et au nombre de quelques centaines de travaux, ils explorent Americana dans les grandes villes, en Amérique moyenne, sur Backroads, motels, lieux les hors des sentiers battus que les références de titre. Ce sont des endroits que la personne moyenne peut voir en marchant dans la rue, ou assis sur le bus à regarder par la fenêtre, ou voyageant du travail. Parsemé sont ses sculptures et portes faites par son noir Buffalo Ironworks studio de fer soudées. Être de Hibbing, Minnesota, Dylan dit qu'il a été le soudage de fer toute sa vie. Comme les peintures, ils comportent des fragments de ses voyages, des morceaux ramassés comme il passe à travers le pays.

Bob Dylan. Des sentiers battus.
 Galerie Halcyon. Florida Pays, 2015-2016. Acrylique sur toile, 81,3 x 121,9 cm. Image courtoisie de l'artiste et Halcyon Gallery

"Pour cette série de tableaux , l'idée était de créer des images qui ne seraient pas mal interprétés ou mal compris par moi ou quelqu'un d' autre," Dylan écrit  dans un essai  qu'il a écrit pour l'exposition, son plus vaste prose depuis  Chronicles . «Quand la Galerie Halcyon a l'idée de me faire des paysages américains pour une exposition, tout ce qu'ils avaient à faire était de le dire une fois. Et après un peu de clarification, je l' ai pris à cœur et a couru avec elle. Le thème commun de ces œuvres avoir quelque chose à voir avec la PAYSAGE américaine comment vous le voyez tout en sillonnant le pays et le voir pour ce qu'il vaut la peine. Rester hors de l'ordinaire et voyageant les routes de retour, free style né ".

Donut Shop, 2015-2016. 
Acrylique sur toile, 83,8 x 121,9 cm. Image courtoisie de l'artiste et Halcyon Gallery

Les images obtenues sont peintes avec une tendresse et de la matière-de-factness, un naturalisme Dylan appelle, tout en comparant leur style de Wassily Kandinsky et Georges Rouault. "Mon idée était de garder les choses simples, que faire face à ce qui est visible de l'extérieur." il écrit. "Ces peintures sont en place au réalisme archaïque, plus statique moment, mais frémissante en apparence. Ils contredisent le monde moderne. Cependant, c'est mon fait."  

Classic Car Show, Cleveland, Ohio, 2015-2016. 
Acrylique sur toile, 71,1 x 121,9 cm. Image courtoisie de l'artiste et Halcyon Gallery

Cette contradiction signifie que nous obtenons des scènes contemporaines, mais ceux qui évoquent une sorte d'Amérique intemporelle qui existe au-delà du moderne. Parce que le monde moderne de bâtiments d'entreprise, highrises ou «structures géantes froides» et les médias ne fait pas appel à Dylan, ne détient aucun sens pour lui. Alors, il les ignore, optant plutôt pour voir les caractéristiques classiques dans un magasin de stand de hotdog ou beignet. «Je me suis borné à sujet traditionnel matière de visualisation rien aussi peu profond ou voyantes», dit-il. "Courbes Whiplash, boutants, pointues clochers, des arcs et des vagues."

Il y a des sites abandonnés industriels, ossuaires texans, les petites fermes et des villes oubliées que Dylan a passé sur son soi-disant Never-Ending Tour, qui le voit jouer environ 100 spectacles par an. «Je ne pense pas que quiconque a voyagé à travers l'Amérique, autant que Dylan," directeur du marketing de la galerie réfléchit. "Et sur son bus de tournée, il a très bien fait partie du paysage américain lui-même pour un certain nombre d'années. Je suppose que cela nous permet d'être pris dans un voyage avec Dylan, ce qu'il voit."

Flat Top Mt. Diner, Tennessee, 2015-2016. 
Acrylique sur toile, 76,2 x 121,9 cm. Image courtoisie de l'artiste et Halcyon Gallery

Quant à sa technique, Dylan dit quand sa main ne l'œil, il utilise la méthode de la camera obscura pour l'aider à capturer certains détails. Parfois, en utilisant une caméra, d'autres fois en utilisant un écran de télévision convexe trouvée dans les vieux magasins d'ordure pour voir le monde à travers. "Dans beaucoup d'autres cas, tout ce qu'il fallait était un bord droit, une boussole et un T-Square aller au cas par cas, sans abandonner la tradition ou d'adhérer à des conventions ou des doctrines esthétiques," il note.

Theater, Downtown LA, de 2.015 à 2.016. 
Acrylique sur toile, 139,7 x 213,4 cm. Image courtoisie de l'artiste et Halcyon Gallery

Il y a des scènes de sa maison à la Nouvelle Orléans. Il y a des peintures POV de lui en regardant le pont de Manhattan à New York. Il y a des scènes de rue que Dylan a entrevus alors qu'il était assis dans sa chambre d'hôtel. Il y a une image d'une cabane barbecue appelé Woody, sans doute un clin d'œil à l'un des héros de la musique de Dylan et l'homme qu'il magpied le plus dans sa jeunesse, Woody Guthrie. Il y a Alabama montre de côté, les voies ferrées, les voitures anciennes.

Manhattan Bridge, Downtown New York, 2015-2016. 
Aquarelle sur papier, 89,2 x 121,3 cm. Image courtoisie de l'artiste et Halcyon Gallery

«Il y avait une tentative consciente de rejeter la culture de consommation ou de la culture populaire, y compris les médias, l' art commercial, des célébrités, des consommateurs ou des produits d' emballage, les panneaux d' affichage, des bandes dessinées, la publicité magazine," Dylan conclut dans son essai. " Les sentiers battus œuvres représentent un sujet différent de l'imagerie quotidienne de la culture de consommation. Il n'y a rien à suggérer ces peintures ont été inspirés par les écrits de Sigmund Freud ou qu'ils étaient basés sur des images mentales qui se produisent dans les rêves, pas de mondes fantastiques , mysticisme religieux ou ambiguë sujet. Dans chaque image le spectateur n'a pas à se demander si elle est un objet réel ou un délirant. Si le spectateur est rendu où l'image a réellement existé, il ou elle verrait la même chose. il est ce qui nous unit tous. "

Abandoned Motel, Eureka, 2015-2016. 
Aquarelle sur papier, 91,8 x 65,4 cm. Image courtoisie de l'artiste et Halcyon Gallery

Bob Dylan Le Beaten Path est maintenant jusqu'au 11 Décembre 2016 au Gallery Halcyon, Londres. Vous pouvez lire l'article complet essai de Dylan sur l'exposition ici . Visitez le site Web de Bob Dylan ici . Visitez le site Web de Halcyon Gallery ici .

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Kevin Holmes
Tags: Bob Dylan , The Beaten Path , Peintures , acrylique , ferronneries , Sculpture , Musicien , galerie halcyon

Traduit de l'américain :
http://thecreatorsproject.vice.com/blog/bob-dylan-paints-american-landscape-in-new-exhibition?utm_source=tcpfbus

2 commentaires:

  1. Très intéressant de découvrir Dylan en tant qu'artiste complet. J'adore ses peintures. Merci pour cet article !

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