dimanche 15 janvier 2017

Le mercenaire de l’Art-thérapie



Je suis le juif errant,
fuyant comme la mitterand.
Les gens du CRU me montrent du doigt
pourtant, je ne suis pas auvergnat. (1)
J’ai quand même des droits,
de ne pas passer de vie à trépas !
Je vais de ville en ville, 
cherchant la fille 
de l’Art et de la Thérapie.

Mais, je reste interdit
alors, je me repose à l’ombre du BAOBAB.
Sur la route de Bordeaux, je rencontre 
un expert en - spiritueux mais en vin-
là encore, c’est risées et quolibets :
« Voilà, le plus vieil art-thérapeute de France ! »
Si encore ça rapportait finance ?
Mais non, je suis un jeune vieux 
à pilosité, à qui mieux mieux !

Pour me la péter, 
je fais le Directeur de Recherche, 
c’est classe !
Mal m’en a pris,
le GIGN art-thérapeutique m’a pris en chasse !
Laboureur sans enfants, 
j’ai voulu planter mon soc 
à PSYCHASOC,
mais là aussi j’ai été éjecté. 
Je n’appartiens pas au sérail,
je repars avec le caravansérail.
Je continue à fuir, je ne sais où ?
Je me suis réfugié à PSYARTFORMATION, 
Eux, ils n’ont pas peur du loup !

Elle court, elle court, la maladie de la xénophobie (2)
Dans le cœur des jeunes et des vieux 
qui veulent rester entre eux.
Je ne sais où me réfugier ?
Peut-être en Syrie
mais, c’est déjà pris.
Alors, je retourne en Algérie !

Références théoriques et psychanalytiques :

Georges Brassens (1)

Elle est à toi, cette chanson,
Toi, l'Auvergnat qui, sans façon,
M'as donné quatre bouts de bois
Quand, dans ma vie, il faisait froid,
Toi qui m'as donné du feu quand
Les croquantes et les croquants,
Tous les gens bien intentionnés,
M'avaient fermé la porte au nez…
Ce n'était rien qu'un feu de bois,
Mais il m'avait chauffé le corps,
Et dans mon âme il brûle encor’
A la manièr' d'un feu de joi’.

En savoir plus sur http://www.paroles.net/georges-brassens/paroles-chanson-pour-l-auvergnat#bqCoMP8xj25eccFF.99

Michel Sardou (2)

Elle court, elle court, la maladie d'amour, 
Dans le cœur des enfants de 7 à 77 ans. 
Elle chante, elle chante, la rivière insolente 
Qui unit dans son lit 
Les cheveux blonds, les cheveux gris. 

En savoir plus sur http://www.paroles.net/michel-sardou/paroles-la-maladie-d-amour#zYeHQGEyjYH8a5PI.99

Jean-Louis AGUILAR / Citoyen du monde



DU de Xénofolie
DU Antiraciste
DU de liberté inconditionnelle
DU de citoyen du monde
DU libertaire (Bakounine, Proudhon, Stern)
DU du droit à la paresse (Paul Lafargue)
DU du Phalanstère (Fourier)
Diplôme d’Etat de Déconniatrie
Certification professionnelle de  « je m’en foutiste » 
validée par l’Etat au RNCP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire