jeudi 19 janvier 2017

Rencontre avec Alicante in Spain, retour aux origines ! par Chantal RAJIC

Suite à mon article du 13 juin 2016 : Rencontre avec Alicante, retour aux origines !
http://blogartblogueur.blogspot.fr/2016/06/rencontre-avec-alicante-in-spain-retour.html


Chantal RAJIC, poétesse mais avant tout une personne d'une extrême sensibilité.
Chantal m'a écrit ce poème pour que je trouve l’apaisement dans mon errance de réfugié de la guerre d'Algérie.

"Toute création étant je le crois une oeuvre collective, voici mon regard sur le retour aux origines :

Qui suis-je ?
Un Alicantoran...
une mosaïque ondulatoire
qui raconte des histoires
comme un serpent de mer
ondulant sur la mer.

Entre l'Espagne et l'Algérie
et les figuiers de barbarie
mon livre se relie,
c'est l'histoire d'une vie.

Je marche sur vos traces
pour combler des espaces.
Je cherche des palmiers 
et des bougainvilliers
Je cherche des oasis
et le vol des ibis,
une voile qui se hisse.

Le sable efface
le sable retrace
malice de la silice
qui jamais ne se lasse
même au fond des abysses.

Comme une mosaïque
entre deux continents
je marche sous le vent
d'un espoir chimérique

Les traces de passage
des civilisations
rendent en hommage
une ultime fusion
comme une transfusion.

Empreintes ibériques
teintées de céramiques,
une terre d'Afrique 
au regard magnétique.

Nous sommes mosaïque
un peu caméléon
nous sommes tous uniques
vibrant à l'unisson."

Chantal RAJIC

Chantal, je te remercie de me réconcilier avec moi-même.
Dans cette quête qui est la mienne,
j'ai rencontré ta bienveillance et ton humanité.
Ce bien précieux que tu m'a transmis 
je le garde comme un joyau, 
au plus profond de mon cœur !

Jean-Louis Aguilar / Art'Blogueur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire