dimanche 10 juin 2018

Au risque de la rencontre ...vivre ensemble !

Loin des réseaux virtuels, que l'on nomme "sociaux", mais qui sont plus (pour moi) sur le versant de la sociopathie que de la sociabilité, j'essaye d'atteindre votre part d'humanité !

J'en veux pour preuve cette anecdote, plusieurs "amis facebook" de Béziers m'ont contacté, j'ai répondu favorablement à leur demande d'amis.
Et, puisque nous habitons à Béziers, dans la même ville, je leur ai proposé d'aller boire un café ensemble sur les allées.

Ma proposition me parait honnête et sans ambiguïté.
Cependant, aucune personne n'a accepté de boire un café avec moi, au contraire, j'ai senti de la méfiance, une "amie fb" m'a répondu "quelle est votre demande ?"
Ce a quoi j'ai répondu "aucune, c'est seulement une rencontre entre deux êtres humains !" 

Nous entendons partout les théoriciens du vivre ensemble, nous donner des leçons pour vivre et nous développer ensemble. Nous voyons bien que dans la réalité du quotidien, c'est autre chose!

Jean-Louis Griguer (Psychiatre et phénoménologue), nous explique que l'événement précède la rencontre pour parvenir à l'instant T ici et maintenant dans le présent.
De cette rencontre nous ne savons pas de quoi elle sera faite, qu'il n'y pas de programmation de son contenu, qu'elle participe de l'aventure humaine, de l’indicible, de l’inénarrable...de tout ce qui fait la beauté de l'Humanité.


Ma Kangoo a des fourmis dans les jantes, je reprend la route pour une nouvelle tournée de l'Human Road Kangoo Tour (HRKT).

"J'irai vous rencontrer et dormir chez vous !" 

Le programme Human Road Kangoo Tour se propose de valoriser la rencontre, la communication interpersonnelle, la convivialité et l'amitié.

La règle du jeu : accueillir un étranger (moi) chez vous pendant un jour et une nuit !

Tournée "Saison 3" 2018:
Le 2 juillet chez Simona Boni à Toulouse
Le 3 juillet chez Catherine Mirande à St Emilion
Le 4 juillet chez Christine et JB à Bordeaux (Cap Ferret)
Le 5 juillet chez Sébastien Routier à Rochefort
Le 6 juillet chez Nicole Amade à Sauternes
Le 7 et 8 juillet chez Cathy et Christian à Langon
le 9 juillet chez Anita Rojas à Toulouse


Jean-Louis Aguilar-Anton / Kangooman

1 commentaire:

  1. "L'humanité pleine d'amour est une force redoutable, à nulle autre pareille."
    Citation de Fiodor Dostoïevski ; Les frères Karamazov (1880)

    RépondreSupprimer