dimanche 31 janvier 2016

Concert du pianiste Marc VELLA, une personnalité hors du commun !


Marc VELLA est compositeur, pianiste nomade et concepteur de la Caravane amoureuse.
Il parcourt le monde avec son piano à queue, improvisant des concerts sur une place de village, une dune ou au beau milieu d'un bidonville, pour célébrer l'humain et promouvoir la paix.
Il est également conférencier et l'auteur de plusieurs ouvrages.
Son dernier Livre : « La Clé d'Être » Editions Véga

En vingt-cinq ans Marc Vella a parcouru avec son piano à queue environ 200 000 km sur les routes et chemins de plus de quarante pays: brousse malgache, villages africains, pays de l'Est, Sahara, bidonvilles de l'Inde, montagnes du Pakistan…


Concepteur de la Caravane amoureuse - entrant dans La Décennie internationale de la promotion d'une culture de la non-violence et de la paix. Chef de file :de L'UNESCO - il emmène avec lui des personnes pour dire je t'aime aux autres. A ce jour, une vingtaine de pays a été "conquis amoureusement"
Grâce aux variacordes qu'il a imaginés, sa musique au piano est unique.
Pianiste virtuose, Prix de Composition à Paris en 1985 et 1er Prix de Composition à Rome au TIM 1999, il donne des récitals dans le monde entier. Il a enregistré à ce jour huit CD.
Conférencier émérite, il est le créateur des concerts d'émergence et donne régulièrement des stages "Vivre autrement la musique de la vie" destinés autant aux professionnels de la musique qu'aux profanes.
En musique, des Clés sont nécessaires pour organiser les sons : la Clé de Sol, la Clé de Fa, la Clé d'Ut.
La Clé d'Être s'applique à la musique de la vie. Elle harmonise ce que vous êtes, avec, inévitablement, vos « fausses notes », commises ou subies. Parce qu'elles n'ont pas cette Clé, de nombreuses personnes ne s'accordent pas la joie.
Nous avons du mal à nous accorder, les « Tu te prends pour qui ? », « Tu n'y arriveras jamais », « Ce n'est pas pour toi », etc. sont des paroles nocives.
Elles nous font croire que nos « limites » et nos « envies » sont coupables. Pour beaucoup, le jeu n'est pas juste…
Alors, pour masquer la dissonance générale, nous essayons d'être parfaits, performants, efficaces.
Cette exigence de la perfection détruit tout, la planète et les personnes.
Elle porte au pinacle des femmes et des hommes magnifiques que la foule adore mais, pour quelques-uns adulés, combien sont ignorés, méprisés, démolis ?
Et des millions d'êtres replient leurs ailes, se disant en secret dans leur cœur :« La vie, l'amour, je n'y ai pas droit, je ne suis pas assez bien ».
Mesurons-nous là vraiment tout le gâchis d'humanité ?
Être imparfait, maladroit, inconséquent, ce n'est pas une tare, c'est inhérent à notre nature.
Cela nous offre la plus belle aventure qui soit et sans doute la seule : celle de nous transformer et de chercher l'harmonie.
Alors, avec ce que nous croyons être nos failles et nos défauts, ouvrons avec délicatesse nos ailes et, sans peur, sans honte, offrons notre envol au monde. Accueillons-nous, nous serons les premiers surpris de notre splendeur. Osons et célébrons, la vie est si courte, pourquoi l'encombrer de culpabilités et de rancœurs ?











Site Marc Vella :
http://1sk4u.r.ca.d.sendibm2.com/fi1a4dwt8i8jfd.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire