vendredi 11 novembre 2016

CHANSON DU SUICIDÉ



(Peinture de Dino Castelbou : Délire, ou Orphée séparé d'Eurydice dans les enfers)


Quand finiras-tu existence
Mourir est mon soulagement
Mes aveux sont sans importance
Je me suis trompé chers moments
Quand vous étiez joies intenses
Quand finiras-tu existence

J'ai aimé en qui je croyais
J'ai aimé d'un cœur trop timide
L'amour aux ailes déployées
Est parti de mes yeux humides
Pour aller en toi se noyer
J'ai aimé en qui je croyais

Sans destin autre qu'être esclave
Qu'être seul j'ai besoin de toi
Les gens qui me croisent ne savent
Ma prison où je vis sans choix
Ma peine est chemin que je pave
Sans destin autre qu'être esclave

Combien de fois j'ai attendu
Une éclaircie dans mes tempêtes
Mes désirs se sont tous perdus
Les échecs si froids se répètent
Ma raison est malentendu
Combien de fois j'ai attendu

L'espoir m'a trahi sans périr
Mon mal a saveur d'un bon fruit
Qui me fait toujours plus souffrir
Je m'en irai sans un seul bruit
Moqué du ciel dans son grand rire
L'espoir m'a trahi sans périr

Ma vie dans le noir prend la fuite
Pour toi mes passions sont reniées
Le jour au quotidien m'évite
Je chéris la mémoire oubliée
De l'impossible qui m'habite
Ma vie dans le noir prend la fuite

 Poèmes de Dino Castelbou : http://dinocastelbou.centerblog.net/1531-chanson-du-suicide

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire