dimanche 1 mai 2016

"J'irai vous rencontrer et dormir chez vous !" Saison1

Le programme "J'irai vous rencontrer et dormir chez vous !" se propose de désacraliser la rencontre, d'avoir un temps de réflexion sur la communication virtuelle et la communication interpersonnelle, la convivialité et la culture générale !


L'argument : pouvez-vous accueillir un étranger chez vous ?
Les réseaux sociaux et internet proposent-ils une véritable rencontre ?
Est-ce que la communication se réduit à une prolifération de moyens techniques et technologiques de communication ?
La convivialité,  n'est-ce pas "le vivre ensemble", puisqu'il s'agit de s’asseoir autour d'une table pour partager des mets dans la plus grande tolérance des idées.
Je suis frappé (le mot n'est pas trop fort) par le phénomène d'acculturation de la jeunesse, alors que pendant des décennies l'école devait enseigner la culture générale pour préparer le citoyen à la vie sociale !

La règle du jeu : un repas, une nuit.
Je reprends mon bâton de pèlerin (laïc) pour venir chez vous que vous soyez ami(e)s de FB, G+ ou connaissances...peu importe, il s'agit avant tout d'une expérience, d'une aventure humaine.
Nous parlerons de tout et de rien, art et culture, patrimoine, philosophie, psychanalyse, psychiatrie, sociologie, art-thérapie...livres, cuisine, jardinage...sports, cinéma, voyages nous referons le monde en partageant un repas.
Il ne s'agit pas pour moi de venir squatter chez vous, mais de partager des recettes de cuisine (j'ai quelques recettes dans mon havresac), de déguster la vie comme des gourmets (toute une philosophie) ! Il y a une condition incontournable, celle de m'héberger une nuit.
A chaque rencontre, j'écrirais un reportage qui sera publié sur mon blog Art'blogueur.

Contactez-moi et invitez-moi, par mail : jlaa.artiste@gmail.com




Blogs : blogart'blogueur.blogspot.com
             blogarat.blogspot.com
Jean-Louis Aguilar-Anton / Art'Blogueur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire