mardi 20 octobre 2015

Claude ABAD à la Galerie Sophie Julien

J'ai rencontré le peintre Claude Abad à la Galerie Sophie Julien  le 10 septembre pendant le vernissage de son expo.. Je dis rencontrer à dessein car nous nous connaissons depuis 40 ans sans nous être rencontrés réellement.

J'ai été saisi par la division de l'espace dans ses compositions, et j'ai pensé à Kandinsky !


Claude Abad porte une attention particulière au travail des nuances de couleurs, qui permettent la mise en place d'un fond sur lequel il va asseoir et construire son œuvre.

Il se réclame de la non-figuration,  mais à travers les collages de textes, il vient signifier comme une parole interdite.


Au sous-sol : 
Des corps sous contention, muselés...



Des portraits à peine esquissés qui gardent leur mystère...



Des sous-verres:



3 œuvres qui nous plongent dans une profonde rêverie...


J'aurai souhaité rencontrer Claude Abad dans son atelier pour m'immerger dans son univers et être moins superficiel dans mes interprétations, mais cela ne lui a pas été possible et je le respecte.

 Sophie Julien  accorde une grande importance à la mise en scène des œuvres de l'artiste, elle permet de donner un rythme, une respiration, des trouvailles dans l'occupation de l'espace.

Très jeune, elle est devenue collectionneuse et a développé une addiction pour l'art.

 Galerie Sophie Julien : https://www.facebook.com/galerie.sophie.julien
 http://www.artdanslair.fr/locations/galerie-dart-sophie-julien/

Jean-Louis Aguilar-Anton / Art'Blogueur


2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes reportages Mr Art'Blogueur, et je me souviens de cette exposition très intéressante ! Bonne continuation !!

    RépondreSupprimer