Pierre Leichner
contraintes économiques en cours, la restructuration administrative des systèmes de soins de santé des entreprises semblables et la dépendance singulière sur le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux pour organiser des services a donné lieu à la critique que le système de soins de santé mentale au Canada est devenu mécanisé.
Dans cette présentation, la création, la performance et la politique des résultats de déréglé, un jeu Forum Theatre, est explorée pour aborder la question de savoir comment Forum Theatre peut apporter des améliorations au système de santé mentale. La pièce a été jouée 18 fois en 2013 au Théâtre Firehall à Vancouver. Il a ensuite en tournée en 2015 dans 26 collectivités en Colombie-Britannique et de l'Alberta. Plus de 4500 membres du public d'une grande diversité de cultures et professions ont généré des réactions authentiques et des réponses à la pièce, qui portait sur un certain nombre de questions. Plus de 15.000 personnes ont vu à la télévision communautaire et les webcasts mondiales. Un segment de la pièce et l'engagement du public sera joué. Cette présentation inclura un résumé des recommandations politiques qui ont été signalés dans les régions de soins de santé en 2015.
déréglé nous a montré que nous sommes tous interconnectés; il n'y a pas "eux et nous". Nous jouons tous un rôle dans la dépendance de nos cultures à des perspectives et des comportements mécanistes et nous pouvons tous faire un changement.
Mots clés: services de soins de santé mentale, le théâtre participatif, la participation communautaire
Version anglaise :
https://creatingspace2016.wordpress.com/program/short-presentations-courtes-presentations/#SP-35
Transmis par Pierre Leichner, membre de l'ARAT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire